French Dutch English German
jean-michel-candillon-cfbs-baiedesomme.png

" Le Chemin de Fer de la Baie de Somme, ce n’est pas qu’un simple train. Il offre un panorama unique sur la Baie de Somme, ses étendues à perte de vue, ses bas-champs et ses marais, ses moutons qui paissent dans les prés salés, ses chevaux Henson et peut-être même un phoque curieux entré dans le port de Saint-Valéry-sur-Somme. D’autres vous diront qu’il offre un fabuleux voyage dans le temps, le temps où les trains à vapeur sillonnaient le Réseau des Bains de Mer. "

 

Jean-Michel Candillon
Passionné de trains et de la Baie de Somme

Nature et Air iodé !

Des paysages et une nature en cinémascope, ici, on déconnecte et on RES-PI-RE !

Entre dunes, longues plages de sable ou de galets, réserves naturelles, marais et falaises de craie, les panoramas se déclinent à l’infini. On explore SANS modération des centaines d’hectares sauvages partagés avec les phoques et les oiseaux.

On se déplace en train à vapeur, en pirogue ou à vélo, et on mange local : les moules viennent des Bouchots du Marquenterre, l’agneau des prés salés et les salicornes des sables de la baie.

C’est quand votre prochain week-end ?

Le Chemin de fer de la Baie de Somme

D’authentiques voitures de la Belle Epoque tractées par de vaillantes locomotives à vapeur circulent entre Le Crotoy, Noyelles-sur-Mer, Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer

Découvrez la Baie de Somme et profitez du charme des voyages d’antan.

Embarquement immédiat en vidéo...

carte.png

Notre Sélection d'adresses en Baie de Somme/Côte Picarde

Pour vous faciliter la recherche, voici une sélection d’adresses situées dans les stations balnéaires de la Côte Picarde ou à moins de 10km de la mer : gîtes ou locations saisonnières, chambre chez l’habitant, à Fort-Mahon-plage, Quend-plage, Le Crotoy, Saint-Valéry-sur-Somme, Cayeux-sur-Mer, Ault ou Mers-les-Bains...

Voir les offres