Retour à la Belle Epoque...
C'est l'arrivée du Chemin de fer fin 19ème siècle et la mode des "Bains de mer" qui lance cette station balnéaire, nichée au creux d'une falaise.
L’Esplanade est l’espace privilégié des promeneurs, des amateurs de rollers et skate. Elle est bordée des jolies villas colorées du quartier balnéaire, où bow-windows, balcons ouvragés, céramiques témoignent du charme de la Belle Epoque.
Au pied des falaises, les galets laissent place à une grande plage de sable à marée basse, la mer est aussi très prisée des amateurs de planche à voile. C’est aussi un lieu de prédilection pour les amateurs de pêche à pied.
On prend de l'altitude : survol des 3 villes soeur
Mers-les-Bains est jumelée avec ses voisines Eu et Le Tréport. Toutes les 3 complémentaires, elles offrent du coup une grande diversité d'activités : on grimpe en haut de la falaise grâce au funiculaire du Tréport pour avoir un panorama spectaculaire, on déambule sur les quais du port de pêche en direction de la Halle aux poissons pour se régaler de produits frais : crevettes grises, bulots, coquilles saint jacques, carrelet, limande...
Découverte en images
Notre sélection d'adresses à Mers-les-Bains et alentours du Tréport
Afin de vous faciliter la recherche, voici la liste de nos adresses : gîtes, chambres d'hôtes, campings, à Mers les Bains et aux environs.