French Dutch English German

Qui sommes-nous ?

Nous sommes les 3 agences officielles de développement et de réservation touristiques de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme. Nos experts conseillent les porteurs de projets, labellisent et vérifient les hébergements présents sur ce site.

Des labels et marques reconnus

Les classements constituent une garantie de la qualité de l'hébergement ou de la location de vacances.

Gîtes de France

Un gîte rural est une maison de vacances en milieu rural répondant aux critères d’une charte de qualité offrant des garanties d’équipement, de prix et d’accueil. Ces locations sont contrôlées et classées par la fédération nationale des Gîtes de France.

Pour créer un hébergement Gites de France, le loueur doit constituer un dossier de présentation accompagné des droits d'entrée. Une visite sera effectuée par une technicienne qui déterminera le classement accordé selon les normes de la Fédération Nationale des Gites de France.

Clévacances

La location Clévacances peut être une maison indépendante, une demeure de caractère, un chalet, un appartement, un studio dans une maison particulière ou dans un immeuble collectif, une résidence ou un habitat de Loisirs situés dans une station ou une zone touristique à la campagne, à la mer ou en ville.

Chacune des locations Clévacances est visitée et contrôlée par des professionnels du tourisme agréés qui apprécient l’environnement, l’aménagement, le confort intérieur, l’accueil, en fonction de normes de qualité très strictes.

Destinée à compléter les hébergements touristiques traditionnels (hôtels, meublés, résidences…), la chambre Clévacances a pour critères essentiels l'indépendance du client et le petit déjeuner à disposition. La marque "Chambres Clévacances France" est décernée exclusivement pour chaque chambre de 1 à 4 clés, pour une capacité d'accueil maximum de 15 personnes (ou 5 chambres maximum) par structure.

Le Classement « Meublé de tourisme » :

Plus connu sous le terme de gîte, le meublé de tourisme peut être une villa, un appartement ou un studio meublé, à l’usage exclusif du locataire, offert en location à une clientèle de passage qui y effectue un séjour caractérisé par une location à la journée, à la semaine ou au mois, et qui n’y élit pas domicile. La location d'un meublé de tourisme est saisonnière, c'est à dire qu'elle ne doit pas excéder 12 semaines consécutives à une même personne.
Il répond aux conditions minimales de confort et d’habitabilité fixées par le décret n° 87-149 du 6 mars 1987. Il est exempt d’odeurs spécifiques permanentes et est situé hors des zones de nuisance résultant des installations classées, routes à grande circulation, voies ferrées, aéroports, par exemple.
Le meublé de tourisme est classé de 1 à 5 étoiles en fonction de son niveau de confort et d'équipement. Le classement donné est valable 5 ans.
Les normes et la procédure de classement des meublés de tourisme sont précisés par l'arrêté ministériel du 02 août 2010. 
Tout loueur en meublé, s’il veut obtenir le classement, doit contacter un organisme évaluateur accrédité ou agréé par le COFRAC et suivre la procédure donnée.
Le loueur du meublé (ou son mandataire) qui souhaite obtenir le classement de son établissement s'adresse à un organisme de contrôle accrédité (liste disponible ici)  ou agréé par le COFRAC (liste disponible ici).

Suivi qualité

Nos experts effectuent les visites de contrôle régulièrement afin de vous proposer des hébergements de qualité.

Paiement en ligne sécurisé

Notre système vous garantit la sécurité de vos réglements en ligne via une interface sécurisée.